Rechercher

Dans un esprit bohème...

Ce n'est pas un scoop si je vous dit que cette année a été un peu particulière, notamment pour le monde de l'événementiel et du mariage.

Je vous avoue que j'ai pris un plaisir fou à fleurir les mariages qui ont pu avoir lieu, non pas qu'habituellement je me donne pas à mon maximum, mais encore une fois, en cette année étrange, chaque mariage décoré était comme une petite fête à l'intérieur de moi …


J'aimerais vous présenter le mariage de Philippine & Pierre qui se sont mariés lors d'un cérémonie laïque dans notre belle région du beaujolais, plus précisément au Domaine de Vavril à Beaujeu.

Domaine qui est un petit havre de paix, où l'on oublie tout le temps d'un week-end.


Il m'a fallu être précise et rapide tout de suite

Lorsque Philippine et Pierre me contact, ils viennent tout juste d'apprendre que le mariage pourra avoir lieu. Nous sommes à ce moment là à un mois du mariage. Le timing est assez serré mais comme la saison est assez calme, je fais tout pour me consacrer à temps plein sur leur mariage.

Après un rendez-vous téléphonique pour en savoir plus sur leurs envies, je me met tout de suite au travail sur le moodboard et le devis. On me parle de bohème, de pampa, de naturel, et d'une arche triangulaire, ça me parle évidemment tout de suite ! Ni une ni deux, je me met au travail et me lance dans la conception d'une arche triangulaire comme ils aiment, la finition peinture est faite 3 jours avant le mariage (ouf on a eu chaud, c'était juste à temps). Parce que oui, la conception d'une arche me prend un peu de temps, les plans, l'achats des matériaux, la conception en atelier, la finition peinture (2 couches), l'essai en condition réel (c'est préférable pour être sur qu'il n'y ai pas d'accident le jour J) ça ne se fait pas en 2 jours surtout quand j'ai besoin d'aide, et que cette "aide" travail toute la semaine… (Merci Papa).

Arrive la veille du jour J, je me lance à la conquête de fleurs chez mon fournisseur. Puis de retour à l'atelier, c'est partie pour la création de centre de tables, d'accessoires, du bouquet de mariée et du décor de l'arche.

Puis arrive le moment de tout charger dans le camion et de rejoindre les futurs mariés (enfin les déjà mariés civilement et futurs mariés laïques). Une petite boule au ventre, est-ce que ça va leur plaire ? Ils m'ont donné leur total confiance !

J'arrive, j'ouvre les portes du camion et les réactions sont direct: "c'est superbe ! ". MERCI.


Je les laisse aves les derniers conseils, toutes les fleurs en mains. Je reviendrait le lendemain pour récupérer les décors qu'ils avaient loué.

Ce mariage je m'en souviendrais longtemps, des mariés adorables qui m'ont donné toute leur confiance en un temps record. En cette période, je pense particulièrement à eux qui sont dévoués dans les hôpitaux de Paris.


Je vous laisse découvrir la galerie photo.

Merci au photographe: Nicolas Elsen Photgraphie.



 

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout